Dongguang Guoxin Hydraulic Equipment Manufacture Co., Ltd.

Tél: +86-317-7769383

Fax: +86-317-8189495

Coffrage glissant

Gamme de construction
Le coffrage glissant est une méthode de construction utilisée dans la construction de grandes et horizontales structures, par coulage de béton en une forme continue pour créer des surfaces sans soudure.

Exemples et expériences de construction
Guoxin a entrepris des projets de construction de coffrage glissant pour de nombreux clients chinois. En plus de la construction traditionnelle de la forme du glissement, nous pouvons aussi offrir des solutions de vérins spéciaux pour coffrage glissant.

1. Construction de coffrage glissant pour tour de refroidissement hyperbolique
Nous avons utilisé 1 groupe hydraulique et 12 vérins hydrauliques pour coffrage glissant YSQD-160-100 dans la construction d'une tour de refroidissement hyperbolique de la centrale électrique Cangzhou de la province du Hebei.

2. Construction de coffrage glissant hydraulique d'une cheminée de 210m de la centrale électrique de Huaneng Dandong.

Avantages du coffrage glissant
1. L'utilisation du processus de construction du coffrage glissant permet aux constructeurs d'éliminer les coûts d'échafaudages et autres équipements de construction supplémentaires.
2. La construction du coffrage glissant à l'aide de vérins pour coffrage glissant simplifie le coffrage, et réduit le travail, la consommation de matières et la durée totale de la construction.

  • Coffrage glissant
  • Coffrage glissant

Principales caractéristiques du coffrage glissant
1. Technologie traditionnelle d'échafaudage
2. Dimensions précises
3. Surface lisse
4. Exigences réduites en matière de bois
5. Structure intégrée, sans joints de construction horizontale ou verticale
6. Surface de béton facile à manipuler

Structure et Principe

Schéma de structure du coffrage glissant
1. Tige de vérin
2. Limite du vérin
3. Vérin pour coffrage glissant GYD-60
4. Distributeur d'huile
5. Tube de pétrole
6. Cadre de levage de type portail
7. Pont de travail externe
8. Pont de travail interne
9. Tige de vis de réglage
10. Coffrage glissant
11. Crochet de coffrage glissant

Méthode de construction Détails

Méthode de construction de projet principal
Ingénierie de barre d'armature
Une barre d'armature est produit sur un chantier de construction en fonction des plans techniques et empilée en séquence, elle peut être levée sur une plateforme d'opération une barre de tirage. La barre d'armature peut être allongée via un procédé d'emboutissage avec serre-flan en fonction des dimensions du diagramme mais inférieure à 6m. La barre d'armature principale de la même section ne peut excéder 25%, l'épaisseur de la circonférence est de 35mm, ce qui est connectée par liaison avec une longueur de chevauchement de 48 fois le périmètre de la barre d'armature, les joints entre la circonférence de barre d'armature doivent être en quinconce. Le rayon, le radiant et la longueur de la barre d'armature sont personnalisables en fonction du chantier.

Ingénierie de béton
Le rapport de proportion du mélange de béton est fournit par le centre d'inspection de qualité, la construction commence après que le matériau local soit testé et approuvé. Le rapport ciment eau est strictement contrôlé lors du mélange de béton. Les matières premières doivent être pesées avant utilisée, chaque paroi avec une hauteur de 10m est testée en fonction de la proportion de mélange de béton. Le coffrage du béton ne subit pas de perte de liquide, le béton posé doit être symétrique et la transformation de direction doit être simultanée. Le vibrateur d'immersion est adopté, la direction de déversement doit vibrer dans la même direction, l'épaisseur de déversement et de damage doit être de 300-400mm en fonction de la course d'emboutissage avec serre-flan.

Traitement de joint à froid: un joint de construction est nécessaire entre le béton qui est coulé et damé le jour même et le deuxième jour, le joint doit éviter de comporter un soufflure, une cavité ou une surface piquée. La première étape de verser la couche de mortier avec l'épaisseur de 5cm sur la surface, ensuite verser et damer le béton.

Ingénierie de revêtement
La cheminée adopte une méthode de glissement continu, son revêtement et son coffrage intérieure se déplacent ensemble. La matériau de revêtement est élevé par une grue. Le revêtement de brique commune est d'abord construit et mélangé avec des produits de perlite de ciment. La couche de brique doit être en conformité avec les normes de maçonnerie. La déviation vertical est de ±80mm, la planéité est de 3mm, la saturation du mortier est supérieure à 95%.

Levage de cheminée
L'épaisseur de levage de cheminée est améliorée graduellement, un coffrage externe est incliné à l'opposé, le trou supérieur du coffrage s'arrête de glisser à l'endroit d'inclinaison. Lorsque la résistance du béton atteint 0,5-0,25Mpa, le coffrage est relâché, le trou inférieur du coffrage est élevée à l'emplacement d'inclinaison. Ensuite la pente du coffrage est ajustée, finalement le béton est déversé. Ce travail est répété jusqu'à la fin de la construction. Parce que la pente est trop large au commencement, afin de réduire la hauteur du glissement, la tige de support doit être fixée quand le coffrage glisse.

Procédé d'ajustement de diamètre
L'appareil d'ajustement de diamètre est aussi appelé appareil de séparation, il est monté sur la poutre v et localisé sur la partie extérieure du cadre de levage. Il est composé d'une tige filetée carrée (équipé avec une vis filetée carrée et un couvercle) avec un diamètre de 40-50mm et une longueur de 40-50mm. L'écrou de vis avec une base est fixé la poutre de transversale par un boulon. Lorsque la tige de la vis est tournée à l'extrémité qui peut être vissée en arrière, et le culot à vis peut être enlevé, en même temps, la tige de vis est déplacée vers l'intérieur le long de la poutre de transversale.

Durcissement de béton
Le béton est durci par un liquide de durcissement, la surface du béton doit être revêtue par le liquide après que le coffrage de béton soit sorti. Avant le versement de béton, la surface de béton originale doigt être nettoyé et déversée avec l'épaisseur de 30-50mm, après que le béton sot versé dans deux couches avec une épaisseur de 60mm respectivement. Le béton doit être vibré dans chaque épaisseur qui atteint 300mm, en versant 1/2 de hauteur du coffrage, le coffrage doit être levé de 1 à 2 fois. La résistance de la première couche de béton atteint 0,05 à 0.25Mpa, la direction de déversement doit être changé constamment, ce qui permet de réduire la friction t la torsion de plateforme. Chaque déversement doit laisser une barre d'armature en dehors du béton afin d'assurer la distance de liaison avec une autre barre. la barre de renfoncement exposée ou le défaut potentiel doit être réparé immédiatement par du béton ou du mortier après que le coffrage soit enlevé.

Glissement normal
Lors d'une méthode de coffrage glissant; deux grands trous dans la cheminée se forme et le poteau se le long de l'engin de levage affaiblit la capacité de portance. Un renforcement est donc nécessaire pour améliorer la capacité de compression. Un glissement normal se fait en une journée complète, chaque durée de levage de 300mm doit être strictement respectée. Le centre de déviation doit être contrôlée dans une gamme de 0,5%.

Méthode de levage hydraulique pour la construction inversée d'un large réservoir de stockage
Caractéristiques
1. Construction inversée, adoption d'opération au sol pour remplacer le travail surélevé.
2. Adoption d'une méthode de levage pour remplacer la méthode du cric
3. Mécanisme hydraulique remplaçant le mécanisme mécanique, puissance élevée et équipement compact.
4. Contrôle central remplaçant le contrôle individuel
5. Absence de lubrification nécessaire pour les pièces en mouvement.
6. Levage continu remplaçant le levage pas à pas, hauteur de levage théoriquement illimitée.
7. Mécanisme de décharge de moment de centrage de type automatique spécifique
8. Caractéristiques améliorée d'efficience mécanique, de poids volumétrique, de sortie, de sécurité par rapport a la méthode traditionnelle.

Principe de fonctionnement
2.1 Principes de la Méthode inversée
Réservoir cylindrique métallique en trois parties: le fond, les parois et le couvercle. Hauteur du corps du réservoir en trois section. Procédé d'installation normal. Le réservoir de plus en plus grand nécessite plus de travail de mise en place. Procédé d'installation inversée, le corps principal du réservoir est construit sur le sol, ce qui augmente la sécurité et réduit les couts. Le panneau supérieur et le couvercle sont levé par bague d'expansion qui est divisée en plusieurs segments en fonction du diamètre intérieur du réservoir, deux sections sont levées à la paroi. Soudage de plaque de nervure utilisé pour garantir une force de transmission du réservoir. Mécanisme de levage utilisé pour lever la bague d'expansion et élever le couvercle du réservoir et la plaque supérieure. Après le soudage de la plaque de couche inférieure, la bague d'expansion est installée sur la plaque inférieure, le travail est répété jusqu'à la fin de la construction.